Séquence 16
Comment choisir son éclairage ?
Travail à faire
Compétences travaillées
- Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole.
- Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d'utilisation des outils mis à disposition
- Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
- Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant.
- Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.
Pour aller plus loin ...
C'est pas sorcier
Les sources d'énergies
www.cea.fr/var/cea/storage/static/fr/jeunes/animation/playBac/03-sources-energie.html
france.edf.com/html/ecole_energie/#rub3_sous2_1
Visite virtuelle centrales électriques :
virtualvisit.gdfsuez.com/flash/centrale_schema.php
Pièces jointes
À télécharger
- EMBALLAGE LAMPES
- 02R-ressource-eclairage
- facture electricite
- catalogue_osram_3
- consommation-elec-chambre
- choix_lampeS
-
Document_ressources_n°1_tension_intensité_puissance_énergie
TéléchargerDocument_ressources_n°1_tension_intensité_puissance_énergie.pdf ( .pdf, 626586 )
-
Document ressources n°2_éclairement_flux_lumineux
TéléchargerDocument ressources n°2_éclairement_flux_lumineux.pdf ( .pdf, 625380 )
- fiche-investigation-exemple
- didacticiel-30