Présentation du CDI

Par MARIE JOSE DOT, publié le vendredi 15 avril 2011 01:28 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 11:45

Bienvenue au CDI du collège Théodore Despeyrous !

Le CDI:

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline et le personnel non enseignant.

Nous y trouvons la documentation et l'information dont vous avez besoin. C’est aussi un lieu de découverte, de travail de recherche et de lecture.

Dans cette rubrique, vous trouverez le lien vers le catalogue PMB mais aussi des informations diverses sur les actions et projets du CDI.

Le planning est affiché chaque semaine sur la porte du CDI.

Les conditions de prêt :

Vous pouvez emprunter jusqu’à 3 documents :

- tous les livres documentaires  et les livres de fiction (roman, théâtre, poésie…) pour une durée de 3 semaines, à l’exception de ceux portant la mention « exclu du prêt ». Les périodiques sont à lire sur place.

Que vient-on faire au CDI ?

On peut venir au CDI pour travailler à l'aide des documents du CDI, lire, consulter les expositions en cours, les informations culturelles ou encore se renseigner sur son orientation.

La professeur-documentaliste Mme Dot assure également de nombreuses séances pour former les élèves à la recherche d'information (en ligne et sur le catalogue du CDI), former aux outils numériques et à la méthodologie ou encore intervenir avec un professeur dans le cadre d'un enseignement ou d'un projet spécifique.

A bientôt,

Mme Dot, professeur documentaliste