Vie scolaire

Bureau Vie-Scolaire

Par admin theodore-despeyrous, publié le vendredi 4 février 2011 01:20 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 09:31

Absences et retards des élèves

Par téléphone au 05 63 02 48 31
(ligne directe)

ou au 05 63 02 35 60

Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 - 17h00

Entrée ou sortie exceptionnelle

Se présenter au portail avec un coupon dûment rempli
(pièce jointe en bas de page).

EQUIPE DE VIE SCOLAIRE

La Conseillère Principale d'Education (CPE)

Mme Emma DOBLER

Le personnel d'éducation :

Boutines Virginie

Delattre Emmanuelle

Juliette Taquet

Morreau Philippe

Savigny Loïc

Laporte Christelle

Le service de Vie scolaire est composé de tous les surveillants et du  Conseiller Principal d’Education, qui coordonne leur travail.

Le personnel de surveillance est là pour encadrer les élèves lorsqu'ils n'ont pas cours.
Ils sont aussi là pour rappeler les règles de vie en communauté et faire respecter la « loi » commune à tous les élèves de l'établissement.

Ils ont un travail administratif : remplir le carnet de correspondance pour les absences, les retards, envoi des bulletins trimestriels, des retenues, etc…
Le CPE (conseiller principal d'éducation) s’occupe des absences, du suivi des élèves en relation avec les professeurs, concernant la ponctualité et l'assiduité.
Il veille à ce que tout se passe bien entre les élèves.
Il note en collaboration avec les professeurs principaux les élèves pour la note de vie scolaire qui évalue l'assiduité et le comportement des élèves.