Service restauration - Menus

Service restauration

Par admin theodore-despeyrous, publié le mercredi 22 janvier 2014 16:49 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 15:49

Présentation du services et menus

Résultats des contrôles sanitaires effectués au service de restauration du collège

Ouverture :

Le service restauration du collège Despeyrous est ouvert de 11h30 à 13h45 et accueille environ 500 élèves chaque midi des lundis, mardi, jeudis et vendredis.

La commission menus :

Une commission menus se réunit toutes les 6 semaine environs, elle est constituée de Mme Pélissier, principale, Mme Kakiel, gestionnaire, M. Poisson, chef cuisinier, M. Punch, second de cuisine, 2 représentants des élèves ( parmi les écodélégués), 2 représentants des parents, l'infirmière du collège.

Les partenaires :

La volonté de l'équipe est de travailler avec les producteurs locaux et producteurs bio afin de proposer aux élèves des plats préparés sur place les plus sains et variés.

Dans ce cadre, parmi nos partenaires :

- La ferme de la Mude à Maubec  ( huile de tournesol bio , lentilles vertes bio , oignons bio , etc)

- Thédié Philippe / Rousseau Marylène  ( éleveurs de veau )

- Les fermiers du Gers ( volaille fermière et label rouge)

- Viandes occitanes ( Ateliers à Montauban , SARL ISSOLAN éleveurs bovins(boeuf) à Mirabel , viande ovine (agneau , mouton ) région Occitanie , GAEC De BONDILLOU éleveurs porcins à Montauban ) .

Les viandes sont de production locale qui ont une alimentation de qualité .

Certifiée Bleu Blanc Coeur ( cahier des charges d'intérêt nutritionnel et environnemental ) avec traçabilité et bien-être animal .

- Biasotto Patrick , maraîcher ( légumes et fruits de saisons ) à Beaumont de Lomagne

- Bounaudet Michel , maraîcher ( légumes et fruits de saisons) à Montauban

Terra Alter Gascogne , légumes et fruits bio et locaux  à Marciac

L'équipe :

Les repas du collège Despeyrous sont assurés par :

M. Poisson, chef cuisinier et M. Punch, second de cuisine

Ils sont épaulés des agents du collèges sur le temps du service méridien.

Actualités et menus :

les menus de la semaine sont consultables sur la page d'accueil de l'ENT dans informations administratives