Le collège Despeyrous

Un concours d'orthographe en anglais

Par ISABELLE DESHAYES, publié le lundi 4 janvier 2021 11:52 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 11:52
origine.webp

Bravo aux gagnants du concours d'orthographe en anglais!

Les élèves de sixième C et E ont participé à un concours d'orthographe en anglais organisé au sein du collège en cours...d'anglais.

Cette idée est inspirée d’un concours anglo-saxon appelé « Spelling Bee Contest » ou le concours des « petites abeilles épeleuses ». Il s’agit à l’origine, d’un concours national américain crée en 1925 dans lequel de jeunes enfants doivent épeler des mots choisis par un jury. Depuis quelques années, la phase finale de ce concours est même retransmise sur la chaine de télévision ABC.

Ce concours se déroule désormais aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada mais également au Mexique, en Indonésie, au Pakistan et en Inde.

Les gagnants sont Alexia Omar, Melvyn Mercadier et David Dublois en sixième C et Timeo Davenne, Julia Dupont, Maalie Gregoire et Lola Sochard en sixième E.