Règlement intérieur

3-Fréquentation scolaire

Publié le mercredi 28 juin 2017 20:18 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2017 20:25

III. FREQUENTATION SCOLAIRE

 

  1. Retards 

 

Article 25 - En cas de retard, l’élève se rend en cours. Ce retard est consigné dans le logiciel de gestion des absences par le professeur. Des punitions scolaires ou sanctions disciplinaires peuvent être prises suite à des retards répétés et non-justifiés.

 

  1. Contrôle des absences 

 

Article 26 - Toute absence doit être signalée sans délai par le responsable de l’élève en téléphonant à la vie scolaire le matin même de l’absence avant 9 heures. Après une absence, même d’une heure, les élèves ne peuvent retourner en classe qu’après avoir présenté à la Vie Scolaire leur carnet de correspondance dans lequel les parents auront rempli, daté et signé un billet d’absence.

 

  1. Obligation liée à la fréquentation scolaire 

 

Article 27 - Tout élève qui totalise quatre demi-journées d’absence non justifiées ou sans motif recevable, durant le même mois, fera l’objet d’un signalement auprès des services de l’Inspecteur d’Académie – Directeur académique des services de l’Education nationale.

 

Article 28 - Les élèves sont tenus d’effectuer tous les travaux demandés par leurs enseignants. Tout travail ou devoir demandé par le professeur doit être remis en temps et en heure par l’élève. L’utilisation de l’espace numérique de travail ne se substitue pas à l’obligation faite à chaque élève de noter les devoirs demandés par les enseignants sur son agenda ou son cahier de textes.

 

Article 29 - Toute absence ponctuelle à un devoir prévu peut être rattrapée dès le retour de l’élève.

 

Article 30 - L’élève absent doit rattraper les cours et les devoirs.

 

RETOUR SOMMAIRE