AP S2-3 Diaporama de l'évolution d'un objet technique
- Problématique
Comment classer les objets techniques ?
- Travail à faire
Parmi les familles d'objets techniques précédentes (Activité S5-1) ou celles que te propose le professeur, vous allez réaliser un diaporama présentant l'évolution d'un objet technique lié au transport, dans le temps.
Pour chaque objet, précisez :
-Quelle est la période (ou date) ?
-Quelle est l'invention ou l'innovation associée à l'objet ?
-Quelle est l'énergie utilisée et/ou les matériaux utilisés (si possible) ?
Les bateaux : http://www.momes.net/Apprendre/Dictionnaire-enfant/B/Les-bateaux-au-fil-du-temps
Les vélos : http://www.docvelo.com/histoire.htm
Les trains : http://lewebpedagogique.com/3agr2/2010/03/22/le-train-une-evolution-a-couper-le-souffle/
L'automobile : https://fr.vikidia.org/wiki/Automobile
Les avions : http://soutien67.free.fr/histoire/pages/dossiers/aviation/aviation.htm
Les motos : http://mototechno.unblog.fr/evolution-de-la-moto/
L'hélicoptère : http://www.techmania.fr/Transports_mon_quotidien/transportsA14.jpg
La machine a laver : http://marcelgenco.free.fr/Niveau%204/histoire-lave-linge.htm
Les téléphones : http://les11diderettes.blogspot.fr/2015/11/lhistoire-du-telephone.html
Les ordinateurs : fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_ordinateurs
histoire.info.online.fr/ordinateurs.html
- Fiche connaissance
- Pour aller plus loin...
Transport en général : http://www.techmania.fr/Transports_mon_quotidien/index_transports.html
Inventions :