Aspirateur

Publié le lundi 21 mai 2012 23:53 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2013 23:36

- L'aspirateur : utilisation du sous-programme "alleraumur"

Préparation :
- configurez le niveau 6 : Menu -> Configuration -> niveau 6, OK
- vous devez installer le terrain "terrain_aspirateur1.bog", Menu Terrain -> Ouvrir -> terrain_aspirateur1.bog. Le terrain e
st téléchargeable ici      

Conditions de départ et objectif :
- le robot aspirateur est au départ dans le coin nord-ouest (case 1,1) sur sa prise,
- l'objectif : le robot doit passer dans chacune des cases du terrain pour y aspirer la poussière. Il marquera chacune des cases de son passage en utilisant le bloc
- le robot s'arrêtera quand il sera sur la case du coin nord-est (10,1), (conditions xrobot=10 et yrobot=1 toutes les deux vérifiées),


- pour simplifier on va utiliser un programme déjà réalisé à l'exercice 12 (aller au mur) comme sous-programme.
- dans le menu -> Programmation -> nouveau sous-programme et appellez-le "alleraumur" construisez le logigramme, sans oublier de marquer chaque case.
- Pour vous aider, voici le
rappel solution exercice 12
- cliquez sur "PP" pour créer le programme principal.
- pour appeler le sous-programme à partir du programme principal, il faut insérer un bloc : et y saisir le nom du sous-programme :
- pour passer du programme principal au sous-programme, cliquez sur "liste"
- enregistrez votre programme dans le dossier indiqué sous le nom :
                                       classe + nom + aspirateur1.bop

Pièces jointes

À télécharger

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