PEAC

Une Année de vive voix

Par ANNE SCOTTO DI VETTIMO, publié le lundi 6 juin 2022 10:41 - Mis à jour le lundi 6 juin 2022 10:41
Livre ouvert.jpg

Action culturelle "Une Année de vive voix" menée en 2020-2021

Cette action peut être présentée à l'oral de DNB de la session de juin 2022, parce qu'elle entre dans le cadre du PEAC (Parcours Culturel et Artistique de l'Elève).

En effet, menée sur une année complète et avec une classe entière de 4è, elle a permis à tous de mener un projet de lecture à voix haute, encadré par une comédienne (3 ateliers), deux écrivains (spectacle de lecture en scène et rencontre atelier avec l'un deux).

Encadré par l'association Confluences de Montauban et travaillé pendant les heures de Français, ce projet a amené tous les élèves à lire sur la scène du théâtre des Augustins en mai 2021, devant les autres classes de collèges et lycée engagées.

C'est donc bien un projet complet et long que les élèves peuvent valoriser à l'oral du DNB.

En PJ, tous les documents nécessaires à la construction d'un diaporama et à la compréhension plus fine du projet en entier.