Faire Ma Science

Séance n°8

Par AURELIE CONDOMINES, publié le vendredi 18 janvier 2019 09:19 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2020 07:47

Fin des conférences, bilan des recherches et début de la réflexion sur la conception de la station

Dernières présentations par les élèves de leur travail devant la classe, sous forme de conférences.
Bilan des résultats et retour sur l'objectif de création de la station météo : échange d'idées entre les élèves sur les critères à retenir pour l'implantation.
Conclusion : prise de conscience des élèves de la nécessité de faire des choix qui vont influencer les mesures et du besoin d'un plan détaillé du collège.
--> Commande auprès des terminales topographes du LEP de Beaumont.

Mission pour la prochaine fois : continuer les relevés de températures et mettre à jour son fichier sur tableur, en enregistrant le travail sur l'ENT.
  • Les séances