Faire Ma Science

Séance n°4

Par AURELIE CONDOMINES, publié le vendredi 9 novembre 2018 08:41 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2020 07:42

Début des expériences !

Exploitation des mesures de températures : comme chaque début de séance les élèves ont eu un moment pour mettre à jour leur fichiers sur tableur et bien se familiariser avec le tracé des courbes de températures.

Découverte de la page d'enregistrement de leur travail sur l'ENT, avec un dossier personnel pour chaque élève.

Suite du travail sur les expériences permettant de tester l'influence de chaque paramètre sur la mesure de température : les élèves ont poursuivi leur travail d'élaboration des protocoles et ont pu commencer leurs mesures.

Mission pour la prochaine fois : continuer les relevés de températures et mettre à jour son fichier sur tableur, en enregistrant le travail sur l'ENT (partie productions des élèves dans le menu de gauche, juste en-dessous de "Faire Ma Science").
  • Les séances