Faire Ma Science

Séance n°3

Par AURELIE CONDOMINES, publié le lundi 15 octobre 2018 14:50 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2020 07:40

Exploitation des mesures sur tableur et élaboration des protocoles des premiers tests

Exploitation des relevés de température : les élèves ont saisi leurs relevés de température dans un tableur pour afficher la courbe de température correspondante.

Finalisation du tableau récapitulant les paramètres qui influencent la mesure :

Travail par groupe : élaboration de protocoles de test pour évaluer l'impact de chaque paramètre noté. Chaque groupe teste les paramètres de 2 à 3 colonnes.
--> liste du matériel nécessaire donnée aux enseignants à la fin de la séance pour commencer les tests la prochaine fois.

Mission pour la prochaine fois : poursuivre les relevés de température et si possible mettre à jour le tableur
  • Les séances