Faire Ma Science

Finale départementale roboteck 3

Par SYLVIE DIRAT, publié le mercredi 15 juin 2022 15:47 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 15:43
PULVERIN_No+½line_rose martin noeline maelys lee anna.png

Les élèves de sixième Faire ma science ont participé au concours départemental Roboteck 3 organisé par l'Edulab de Montauban.

Toute l'année ils ont travaillé sur le sujet "Mars", après avoir découvert de quoi est constituée la planète, ils ont fait des expériences pour transformer la glace en eau, produire de l'eau propre à partir d'eau souillée,  produire de l'énergie électrique à partir de la lumière du soleil, puis ils se sont engagés dans un chalenge  école / collège de robotique.

Ils ont pu mettre leurs compétences de programmeurs, designers et orateurs à profit pour leur projet.

18 équipes se sont affrontées, 5 groupes de sixièmes du collège Despeyrous, 7 groupes de CM2 de l'école de Boudou et 6 groupes de CM2  d'une école de Montauban.

Malgré les défaillances des robots et des clés USB, le stress, les Beaumontois se sont très bien défendus puisque une équipe est sortie première du classement avec un total de 150 points sur 150 !  Mais tous les élèves se sont pleinement investis et ont montré le meilleur d'eux même, bravo à eux !

Merci aux organisateurs de l'edulab,  Jérome Brami et Jacques Montégut pour leur accueil.

• Projet Mars
  • article prof