Présentation du CDI

Salon du livre de Beaumont, 21e édition

Par AGNES CRUGUET, publié le mardi 10 septembre 2019 00:18 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 00:18
Jeudi 6 et vendredi 7 décembre les classes de 6° et de 3° ont pu s'immerger dans l'ambiance de la première guerre mondiale avec le programme concocté dans le cadre du Salon du livre.

Voici en images quelques instants-souvenirs pour nos "poilus" d'un jour  :

Atelier codage morse ave Emy

Performance devant élèves de Nicolas Pechmezac de l'association Réel. Que fait-il avec sa bouche ?

Retour au calme avec un atelier d'écriture de haïkus

Un haïku ...

Nos élèves dans la tranchée        reconstituée

Un extrait du spectacle de marionnettes Bleu chien soleil des tranchées, auquel ont assisté les élèves de la 6F.

Moment de la rencontre entre l'infirmier français et l'aviateur allemand. Bleu, le chien, à droite.

Fin du spectacle. Les marionnettistes sont enfin dévoilés au jeune public !

Mise en scène musicale de la nouvelle Le violoncelle poilu de Hervé Mestron, histoire vraie du violoncelliste Maurice Maréchal, parti former un quatuor dans les tranchées pendant la guerre.
Lecture de Gemma Montoya accompagnée au violoncelle par Monsieur Desmoulins.