Actualités

Sortie à Séviac

Par CHRISTELLE VIGNEAU, publié le dimanche 21 juin 2026 21:38 - Mis à jour le dimanche 21 juin 2026 22:19
Les latinistes et hellénistes au plus près des Romains sous un grand soleil !

Ce vendredi, les latinistes de 5° et 4° et les hellénistes de 3° ont pu se rendre dans le Gers pour visiter la très belle villa de Séviac, aux remarquables mosaïques.

Ils se sont initiés ensuite aux fouilles archéologiques pour les plus grands, découvrant avec plaisir quelques morceaux de céramiques ou fresques, tandis que les 5° fabriquaient une lampe en céramique qu'ils ont pu emporter.

Malgré le soleil et la chaleur très forte, tous ont montré de l'enthousiasme pour cette plongée dans le réel de ce qu'ils apprennent en cours de latin ou grec.

L’esprit de corps et la belle entente de ces jeunes spécialistes de langues anciennes sont à souligner.

Un grand merci aussi aux intervenants sur place qui savent si bien transmettre leur passion !