Résultat honorable pour l'équipe Debout Despeyrous au Rallye Citoyen

Par EMMA DOBLER, publié le samedi 27 avril 2024 15:08 - Mis à jour le samedi 27 avril 2024 15:23
IMG_20240425_193812.jpg

Le Rallye citoyen qui s’est déroulé ce jeudi 25 avril à Castelsarrasin a accueilli près de 500 jeunes pour sa sixième édition.

Ce jeudi 25 avril, le Centre d'instruction élémentaire de conduite (CIEC), situé à Castelsarrasin, a vu des centaines d'élèves participer au Rallye citoyen. Il était organisé par la Délégation militaire départementale pour le "trinôme académique" composé de l’Éducation nationale, agriculture et défense.

Tout au long de la journée, les jeunes se sont donc rassemblés "autour des valeurs des Jeux olympiques de Paris 2024", a expliqué Vincent Roberti, préfet de Tarn-et-Garonne. Avec pour mots d’ordre le respect, l’excellence et l’amitié, ils ont pris part, en équipe, aux différentes épreuves physiques et de réflexions, proposées par les partenaires présents au rendez-vous comme la douane, les sapeurs-pompiers ou la Croix-Rouge.

Les 6 élèves du collège T.Despeyrous, Aloïs Gabriel Ilanie Lola Louna et Mylan, accompagnés de Mme Dobler CPE, formaient la plus petite équipe présente sur le Rallye. Ils ont vaillamment représenté notre collège : leur équipe termine 29ème sur 62 équipes en lice. Bravo !