Les lauréats du CNRD à l'honneur pour leur prix académique
Mercredi 17 juin, dans la belle salle de spectacle de Montbeton, l'ensemble des élèves de 3e lauréats académiques du CNRD, ont reçu leurs prix en présence des officiels et des représentants de toutes les associations mémorielles. Tous ont pu être présents et ont insufflé leur bonne humeur et leur enthousiasme durant la cérémonie.
Le groupe dans son entier, 15 au total, a été récompensé du 1er prix départemental et académique pour le projet collectif présenté cette année autour du de l'itinéraire de la grande résistante Marie Claude Vaillant Couturier. Le DASEN et la sous préfète ont souligné la qualité du projet en leur remettant leurs médailles. Bravo donc à, dans le désordre, Poutch Zélia, Delon Anna, Masneuf Nawel, Feret-Gabens Lauriana, Darparens Alice, Guiraud Chloé, Meunier Lilou, Boulefaa Izya, Deviers Lola, Miramont Élie, Cane Léo, Salisse Samuel, Delahaye Alexandre, Sanchez Pierrick et Soupir Théo.
Cette année, le nom de l'établissement a résonné aussi de nombreuses fois pour honorer six élèves au plan individuel pour leur travail dans la catégorie 3, travail individuel.
- Anna Delon reçoit le 1er prix départemental , Mention académique !
- Izya Boulefaa reçoit le 2ème départemental
- Zélia Poutch reçoit un prix départemental
- Masneuf Nawel reçoit un prix départemental
- Salisse Samuel reçoit un prix départemental
- Delahaye Alexandre reçoit un prix départemental
Nous pouvons être fiers de touts ces élèves qui démontre une nouvelle fois que les nouvelles générations savent s'engager dans des projets ambitieux et perpétuer le travail de mémoire si nécessaire aujourd'hui. Bravo à tous car vous avez fourni un travail titanesque pour vous élever au rang de vos prédécesseurs ; la barre était très haute et vous avez relevé le défi avec une énergie débordante et toujours le sourire. Vous êtes tous désormais des passeurs de mémoire accomplis.