Séquence 15

Par SYLVIE DIRAT, publié le dimanche 5 mars 2017 15:37 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2019 10:58

Comment créer un QCM avec scratch?

 

Travail à faire

 

Activité 1 : 

S'entrainer à coder sur scratch

 

Activité 2 : 

Travail en ilot:

quizz.pdf

Proposer un storyboard du QCM 

 

Aides:

Démarche de réflexion        Choix des couleurs          Choix des polices

  

  STORYBOARD DES 4A

  STORYBOARD DES 4B

 Activité 3 : 

  1. Proposer une page d'accueil au format image jpeg à l'aide du logiciel photofiltre 7
  2. Décrire le fonctionnement du jeu sous forme l'algorithme ou d'organigramme
  3. Décrire le fonctionnement du programme qui permet de gérer le déplacement du joueur

     Ressources : utilisation de photofiltre

Activité 4 : 

 

 

 

 

 

Compétences travaillées

  • DIC.1.3 Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole. 

    DIC.1.4 Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification (se projeter et anticiper) et aux revues de projet.

    DIC.1.5 Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

    DIC.1.6 Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.

 

 

 

Pour aller plus loin ...

Pièces jointes

À télécharger

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